MISSING VEHICLE
Base de données européenne de véhicules volés
Voitures & Utilitaires
Motos
Camions
Agriculture &
BTP
Remorques
Bateaux
BASE DE DONNEES

Base de données indépendante mise en consultation à titre indicatif.Tous droits réservés. Aucune reproduction ou collecte d'informations n'est autorisé.

NOS SERVICES
VOLINFO
VOLINFO

Copyright@Volinfo 2017

A PROPOS DE VOLINFO

Actifs dans le secteur automobile à divers niveaux, nous sommes arrivés à la conclusion que les vols de véhicules perturbent énormément ce secteur. Nous nous sommes mis à la recherche d'un outil utile, non seulement pour les professionnels, mais également pour les particuliers afin de lutter contre ce fléau.

9 ans, 9 années de recherche, de tests, de solutions probables ont été nécessaires pour le développement de l'outil qui, nous en sommes persuadés, permettra de lutter efficacement contre cette délinquance économiquement peu favorable. 

Volinfo est la première base de données de véhicules recherchés par les forces de l'ordre mise à disposition de tout un chacun. Par ce fait, il est loisible aux professionnels du secteur, mais également à monsieur tout le monde, de vérifier avant l'achat d'un véhicule d'occasion si celui-ci est soumis à une recherche par les forces de l'ordre.

C'est une avancée moderne incroyable pour lutter contre ce fléau. Elle est possible aujourd'hui grâce aux outils technologiques et aux partenariats qui réunissent VOLINFO, la Police, la Gendarmerie et les Ministères concernés.

VOLINFO a pour but à très court terme de collecter les informations au travers de partenariats avec tous les pays d'Europe.

Principe de VOLINFO:

VOLINFO collecte des informations au travers de partenariats avec les forces de l'ordre. Ces informations sont regroupées dans une base de données indépendante. C'est cette base de données qui est consultable au travers de l'application et du site internet VOLINFO. Toutefois, VOLINFO n'envoie pas de données aux forces de l'ordre; VOLINFO ne fait que les collecter.

Les avantages de VOLINFO:

- Grâce à sa base de données disponible également pour le grand public, les acheteurs de véhicules d'occasions ont la possibilité de vérifier via VOLINFO avant l'achat  du bien si le véhicule est déclaré recherché par les forces de l'ordre.

- les personnes lésées ont un espoir de retrouver leur bien spolié plus rapidement.

- Les professionnels du secteur automobile sont demandeurs car ils en sont également les victimes.

- VOLINFO est un frein dans le commerce illicite de véhicules volés.

 

- Si le nombre de véhicules volés diminue, le coût des assurances automobiles sera moindre et les forces de l'ordre plus disponibles pour d'autres missions.

Respect de la vie privée:

VOLINFO ne collecte que les numéros de châssis. Rien d'autre. Ces numéros de châssis sont collectés de manière anonyme et VOLINFO ne dispose d'aucune autre information telles que: Le nom et les coordonnées d'un propriétaire d'un véhicule, d'un bien, le numéro de plaque minéralogique, le motif de la recherche par les forces de l'ordre. Rien ne peut relier la base de données de VOLINFO lors d'une recherche par un abonné à une personne, une entreprise. La collecte est anonyme et la diffusion des informations vers les abonnés ne reprend que les numéros de châssis.